• C'est la teuf des reups

    Alors bonne fête à tous les Papa et à tous les futurs Papa

    Et en particulier à mon Papa

    papadadapa papa


    votre commentaire
  • J’AI VU

     

    J’ai vu qu j’allai avoir de sacrés problèmes pour vous mettre les photo sur le blog parce que j’ai vu qu’elles prennent trop de mémoire pour lui donc j’ai vu qu’si vous pouviez me pistonner pour les compresser ça me permettrait d’vous les montrer avant mon retour parcque j’ai vu qu’y avait des perles dans le tas Je mitraille.

    J’ai vu le Caire de nuit du hublot de mon avion lorsqu’il faisait demi-tour pour se mettre dans l’axe de la piste et j’ai pu voir de haut cette métropole de plus de 18 millions d’habitants.

    J’ai vu que la circulation automobile était un vrai bordel que même les parisiens les plus endurant ne peuvent s’imaginer, j’en ai entendu les klaxons discontinus et j’ai vu les piétons risquer leur vie pour traverser.

    J’ai vu les militaires à tout les coins de rue armés jusqu’au dents et capables de contrôler la plupart des quartiers en un rien de temps. J’ai vu la rue de l’ambassade américaine bloquée à la circulation.

    J’ai vu la vie des rues débordante et hallucinante j’ai vu les femmes mendier et les passants boire du thé avec les policiers. J’ai vu qu’en ce quartier légèrement cossu toutes les femmes ne sont pas voilées même si c’est le cas de la majorité J’ai vu ces pubs pour des poupées que les petites peuvent maquiller. J’ai vu la vie et les échanges urbains tels qu’ils devaient exister chez nous il y a encore peu de temps.

    J’ai vu étoiles dans le désert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    A mon réveil, j’ai vu des traces de fennec sur le sable et j’ai vu que ma sœur en avait vu un, j’ai vu qu les mouches c’est vraiment des saloperies et je me demande toujours pourquoi elles te cassent les burnes (ça doit être typiquement féminin).

    J’ai vu le désert noir, d’aqaba, le désert blanc et celui de l’ouest, j’y ai vu des paysages de rêve hallucinant que tu les croiraient contre nature, j’ai vu que les bédouins en prenaient soins et qu’ils les respectaient autant qu’ils les connaissaient (une fois n’est pas coutume sur notre planète)

    J’ai revu les étoiles dans le désert, posé sur un spot déconcertant devant les falaises pour y passer la nuit.

    J’ai vu le soleil s’élever sur ce paysage de western blanc rose et beige j’ai vu les couleurs en changer et les ombres se déplacer.

    J’ai vu des oasis et des plantations au milieu des sables. Des enfants, qui se satisferaient de ce que j’ai dans les poches pendant plusieurs années, nous offrir des pastèques alors qu’on crève de soif.

    J’ai vu les prières et entendu les prêches des imams.

    J’ai entendu cette si belle langue qu’est l’arabe parlée de différentes façon en fonction des gens qui la parlaient et des régions où j’me trouvais, j’ai vu cette écriture encore indéchiffrable qui ressemble d’avantage à de superbes dessins, j’ai même vu des graffs en arabic et franchement ça déboite. J’ai vu qu’ça  allait être dur d’accéder au minimum pour me faire comprendre.

    J’ai vu c’que c’est que d’avoir chaud très chaud et c’est qu’le début, j’ai vu qu’une bouteille d’eau ça réchauffe vachement vite et j’ai vu que quand tu doit t’en contenter tu fais pas le difficil.

    J’ai vu ces deux enfants magnifiques le tein mâte et les yeux verts habillés de loques venir nous vendre des mouchoirs.

    J’ai vu le musée de l’Egypte antique et j’ai vu Akhénaton !!!J’ai vu qu’il était représenté avec des hanches, des quasi seins et une fente entre les jambes. J’ai vu qu’je me suis demandé si c’était pas la première femme de l’humanité à acquérir le pouvoir. Et j’ai vu qu’étant donné son reigne se serait un joli pied de nez à tous les hommes qui se croient supérieurs.

    J’ai vu qu’un vrai touriste le devenait en se faisant arnaquer, et j’ai vu qu ça faisait quand même chier.

    J’ai vu le souk côté touriste et islamique et j’ai vu qu’ça avait rien à voir. J’ai vu la grande mosquée du Caire parmi toutes les autres que cette ville peut compter et j’ai vu la citadelle.

    J’ai vu la rue mohamed ali sa vie et son activité sans fin. J’y ai vu ses magasins d’instruments de musique avec ses ouds et ses tablas (darbooka).

    J’ai vu Sakara la première pyramide et pourtant une de celle qui est dans le meilleur état, des 112 qui jallonnent ce pays j’en aurai vu pas mal et serait entré dans 2 celle de Darchour et de Titi (gros minet l’a eu J). J’ai vu Gizah et j’ai vu les chevaux rachitiques qui « vivent » à ses alentours, j’ai vu l’extrême débauche que peut entrainer le tourisme. J’ai vu qu’ c’est pas dans ces lieux que les peuples peuvent s’apprécier.

    J’ai vu cet enfant courir vers nous en portant les doigts à sa bouche pour montrer qu’il veut manger.

    J’ai vu un 5ème désert : le Sinaï imposant en taille comme en beauté et j’me demande toujours combien de types de pierres il peut bien renfermer.

    J’ai vu ce qu’est l’ascencion du mont Sinaï de nuit et au sommet j’ai vu les autres groupes comme le nôtre du haut du précipice avancer tel des fourmis avec leur torches.

    Du haut de mon point de vue, j’y ai vu le lever du soleil émerger des brumes.

    Une fois apparu, je me suis retourné et j’ai vu la communauté humaine réunie toutes couleurs, religions et nationalités. J’ai entendu ces cantiques chantés par des asiatiques anglophones. Je me suis même vu prier et j’ai vu que ce lieu était sacré parce que j’ai vu que c’est nous qui avions ce pouvoir que l’on croie ou non que quelqu’un nous l’ait donné.

    J’ai vu la mer Rouge et j’ai vu le soleil s’y lever.

    J’ai vu Kheira.

    J’ai vu la barrière de corail j’en ai vu une partie de sa beauté et de sa diversité, j’ai malheureusement vu aussi qu’elle souffrait. Beaucoup. J’y ai vu la faune de poissons qui l’habite : j’ai vu un arc en ciel sous l’eau, j’ai vu c’que j’aurais jamais cru voir un jour de mes propres yeux.

    J’ai vu le calme et la tranquilité, le temps passer sans vouloir le rattraper, la simplicité et la sérénité. J’y ai passé 4 jours que je n’pourrais jamais oublier. Dans ma rocha.

    J’ai vu, entendu, senti, vécu ces premières vacances inoubliables entre fratrie. J’en ai apprécier chaque instant et même si je sais bien qu’c’est pas fini, que d’autres viendront, je crois qu’ils seront tous d’accord pour dire que celles-ci resteront.

    J’ai vu la pleine lune sur la mer rouge le soir même où commençait mon périple. Deux soirs plus tard, je l’ai même vu se lever derrière les montagnes saoudies.

    Pour la deuxième fois de ma vie j’ai vu un aigle passé juste au-dessus de ma tête.

    J’ai vu cette vieille femme mendier, assise, un enfant endormi dans les bras, juste après j’ai vu une Ferrari passer.

    J’ai vu qu’vous me manquiez

     


    5 commentaires


  • brochure ADR.pdf


    fiche projet spiruline.pdf

    votre commentaire
  • Le savoir est une arme et nous sommes tous des guerriers !

    votre commentaire