• Le mal du pays mais tant pis

    Le mal du pays, mais tant pis

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    J'ai le mal du pays ! J'm'attendais pas à c'que ce sentiment soit si fort, c'est hallucinant mais il est mal nommé, j'ai mal en pensant à Vous tant j'ai envie de vous revoir, on devrait l'appeler le mal des Siens : j'ai mal aux Miens !


    Alors que mon trip est terminé, je voudrais vous voir, vous raconter, vous montrer 2, vous chanter les chansons que j'ai écrites, parler, rire, sourire, boire, fumer, ... avec Vous, Ensemble ! Yeux dans les Yeux.


    J'ai envie de danser la salsa avec toi Maman, de me faire un resto en dégustant un bon rouge avec toi Papa, d'échanger nos expériences avec toi Lydie, de faire un assaut avec toi Jérémie, de jouer aux jeux vidéos avec toi Vincent ... Et tous ensemble, qu'on se fasse une bonne bouffe !


    J'ai envie de prendre le mic avec toi Kaze et qu'on posent ensemble soutenu par les scratchs d'Aries ; j'ai envie de venir t'aider dans tes travaux Mik (j'suis sûr que je reviendrais pas trop tard) ; j'ai envie de discuter médecine et d'mes expériences avec toi Rafi ; j'ai envie de venir voir ton studio Tof et d'en tester les micros ; de te retrouver Samy de boire un café avec toi et d't'écouter parler, piplette que tu es ; Waow mon Guigui, j'ai envie qu'on s'fasse une putain d'virer en boite et qu'on concoure à celui qui se prendra le plus de Abub dans le nez ; j'ai envie de tater ta bedaine Sixto et de te foutre un coup de pied au cul si à mon retour t'as pas rendu ta thèse ; j'ai envie qu'on se le fasse ce duo Dragon depuis le temps qu'on en parle ; j'ai envie de parler soins infirmiers avec toi Cécé (peux-tu donner l'adresse du blog à Filou et à Arthur, voire même à l'école tant qu'on y est : je vous raconterais bientôt des trucs qui feront sauter Mme Bilbo au plafond), j'ai envie de me venger mes très cher collègues parce que sachez que la biafine et le liniment sur une voiture, c'est l'enfer, (j'ai dû atteindre le lavomatic en regardant la route par la fenêtre et j'ai passé près de 3 heures à la laver : à moins de 72 h de mon départ, j'avais mieux à faire) : vous rirez jaune ! ; j'ai envie de venir de te voir Parrain et de te montrer les photos que j'ai prise avec l'appareil que tu m'as offert y'a déjà bien longtemps, j'ai envie de vous voir cousins François Anne-lise Etienne et tous les autres : et toi Sylvain : comment va Quillian ? ; j'ai envie de te revoir Marraine et de t'inviter chez moi quand j'me serais réinstaller ; j'ai envie de vous revoir Vous que je vois rarement et de qui je ne prends ni ne donne jamais de nouvelles : Luc Titi Buzz Max Krom Richy Clément Sylvie ... ; j'ai envie de retrouver votre trace : François Germain (anciennement de Durtol, parti en école de commerce à Montpellier), Clément Martin (ébéniste de meubles anciens), Henri Bourriez (le corse qui soutien qu'un yorkchere de l'île de Beauté peut venir à bout d'un sanglier) : si quelqu'un en connaît un, donne lui l'adresse du blog STP, dis lui que Romain le cherche.


    J'ai envie de faire des longueurs de piscine à m'en exploser les poumons, de boire du Bordeaux en mangeant du roquefort, de dévorer un mille feuilles, de m'adonner et de me donner à ma batterie, de conduire et de partir tirer le cable sur un parking de sable et de gravier, de revoir mon  Puy de Dôme et de monter à son sommet, d'emmener Ficelle se promener, de jouer avec Djalla, de me ballader dans une forêt, ...


    La solitude fais émerger et réémerger des sensations, des impressions, des sentiments bizarres et forts. Au cours de mes « j'ai vu », vous m'avez peut-être trouver vaniteux mais quand on est seul en territoire inconnu entouré de gens avec lesquelles on a énormément de mal à communiquer, on se forge une sorte de force qui peut ressembler à de l'arrogance, je vous prie de m'excuser. A Djibouti, je suis plus seul, mais je conserve ce petit côté solitaire que j'ai en France aussi, malgré tous mes Saddikis.


    Malgré tout ça, je ne rentrerai pas le jour de mon anniversaire comme prévu au départ : ce projet de renutrition par la spiruline est une chance pour moi autant que pour les enfants qui pourront en bénéficier. Initialement, il devait commencer le 1er juillet, puis le 1er septembre, mais la bureaucratie étant ce qu'elle est, il commencera le 1er octobre, durera 6 mois, donc jusqu'au 31 mars et sera suivi d'un colloque. Je ne serais donc de retour que fin avril (juste à temps pour payer les impôts L)


    D'ici là : portez vous bien, prenez soin de Vous et hésitez pas à revenir jeter un coup d'œil par ici, parce que c'est pas fini.


    A bientôt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :